La République Démocratique du Congo commémore 4 janvier la journée des martyrs de l’indépendance. Il s’agit de victimes de la manifestation populaire contre la colonisation.
La date du 4 janvier est une date historique pour le peuple congolais. C’est une date de conscience nationale où le peuple congolais a pu dire non à certaine pratiques, et cela a fait que le Congo a pu obtenir son indépendance en 1960.»
En effet se sont ces émeutes qui ont fait que le Congo obtienne son indépendance:
Ce pourquoi en cette date du 4 janvier 2o14, nous, membre de la communauté de REUS avons associé nos intentions à celles du peuple congolais. Nous avons décoré la chapelle avec l’étoffe rouge pour signifier les martyrs, puis un écrit : martyrs de l’indépendance de la république démocratique du Congo.
Cette journée nous a permis d’orienter nos intentions à tous les peuples qui souffrent de l’injustice, de la guerre, de la violence et toute sorte des difficultés.
Le soir de ce jour la communauté de Reus s’est réunie pour partager avec les consœurs de la République Démocratique du Congo.
Nous avons écouté une brève histoire de cet évènement et la signification de toutes les couleurs que comporte le drapeau du Congo.
En fin nous avons manifesté notre joie ensemble et certaines consœurs se sont habillées en pagnes pour accompagner les consœurs congolaises et partager la joie.
Nos encouragions ces initiatives et collaborations de cette communauté internationale.
Que Dieu nous bénisse et bénisse notre congrégation.
Brak komentarzy:
Prześlij komentarz